2012 : une année au superlatif pour Docware

2012 fut une année couronnée de succès et conjuguée au superlatif pour la Docware GmbH située à Fürth. Pour son 25ème anniversaire, l'entreprise spécialisée dans les solutions logicielles pour le service après-vente et le domaine des pièces de rechange a réussi son meilleur résultat depuis sa fondation en 1987. Affichant des entrées de commandes s'élevant à 5,2 millions d'euros, Docware a augmenté son chiffre d'affaires de l'année précédente de quelque 24 % poursuivant ainsi sa tendance continue à la hausse. Celle-ci se décline dans une croissance moyenne du chiffre d'affaires de 20 % au cours des trois dernières années et dans une augmentation annuelle du personnel de 2 à 3 personnes par an. Entre-temps, Docware emploie 31 personnes dont les deux tiers occupent un poste dans le domaine du développement et de l'assistance de logiciels.

À point nommé pour son 25ème anniversaire, Docware GmbH a reçu sa plus grande commande depuis sa fondation : le prestataire leader sur le marché européen des bus a passé une commande s'élevant à un million d'euros. Pour l'entreprise agissant sur la scène internationale, Docware implémente un système de rédaction et de publication avec lequel le nouveau client met à disposition la documentation de pièces de rechange pour plus de cinq millions de bus.

L'expansion continue ainsi que le nombre croissant de commandes et d'employés ont conduit Docware à déménager dans de plus grands locaux en 2012. Le nouveau siège de l'entreprise est la Eckart Plaza chargée de tradition à Fürth où un centre moderne de bureaux a été créé suite à des rénovations et modifications notables de l'ancien site des usines Eckart. " Nos anciens locaux situés dans la zone piétonne de Fürth étant devenus trop étroits, nous avons désormais emménagé dans des bureaux d'une superficie de 700 m2. Lors de la répartition et de l'aménagement de nos locaux, nous avons attribué une large place au travail d'équipe et au travail interactif ", affirme Jürgen Deifel, directeur de la Docware GmbH. " Nous attachons beaucoup d'importance au bien-être de nos employés sur leur lieu de travail. En effet, le nombre des employés dont l'ancienneté est supérieure à 10 ans doit continuer à augmenter. Plus d'un tiers de nos employés disposent déjà de ce savoir-faire de longue date. "

Outre le lien à ses fidèles employés, Docware mise sur la relève issue de ses propres rangs et poursuit son engagement en matière de formation.

Intéressé par d'autres articles?

Vue d’ensemble