La Docware GmbH

La société Docware GmbH est spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour la gestion d'informations de services et de pièces de rechange des entreprises industrielles de tous les secteurs. Avec PARTS-PUBLISHER, un logiciel modulaire de catalogue de pièces détachées, Docware prend une position de leader sur le marché des catalogues électroniques de pièces et des systèmes d'information de service numériques. Doté d'un produit performant et varié et fort d'une équipe d'experts expérimentés, Docware est le prestataire leader sur le marché pour des solutions logicielles pour la vente de pièces de rechange ainsi que la mise à disposition et la distribution d'informations dans le service après-vente pour l'entretien, le service après-vente et la vente de pièces de rechange.

  • 30+

    ans

    … Docware développe des solutions logicielles exactement adaptées aux besoins personnalisés des clients. Docware connaît les processus dont les clients ont besoin et peut agir immédiatement.

  • 1

    programme de base

    À l’épreuve du futur : sur la base du logiciel standard PARTS-PUBLISHER développé par nous-mêmes et de conception modulaire, Docware peut développer des solutions spéciales pour les fabricants, distributeurs, revendeurs et partenaires de service issus de l'industrie de produits finis de toutes les branches.

  • 64

    Les collaboratrices

    et collaborateurs dotés de solides compétences et d'un excellent savoir-faire dans le service après-vente constituent une brillante équipe de travail.

  • 400+

    entreprises dans le monde entier

    Plus de 100 000 techniciens SAV sont des utilisateurs satisfaits du logiciel standard PARTS-PUBLISHER.

DOCWARE DIRECTION

La direction se compose des deux propriétaires Heinz-Werner Hofmeister et Jürgen Deifel. Ensemble, ils ont créé Docware il y a plus de 30 ans et l'ont mené au succès mondial.

Nous sommes passés d'une société de développement composée d'une personne à une équipe de développeurs, de concepteurs de produits et de chefs d'entreprise.
Heinz-Werner Hofmeister

MISSION PARTENARIAT

Nous attachons de l'importance au contact avec nos clients!

Notre objectif est la satisfaction et la réussite de nos clients. Afin que nous ne perdions pas de vue votre valeur ajoutée, des relations ouvertes, loyales et partenariales avec nos clients font partie de nos habitudes. Des accords personnels et des contacts réguliers sont essentiels ici. 

Notre équipe est toujours là à votre service!

Le conseil, l'optimisation des processus, le développement, l'implémentation et l'intégration de logiciels font autant partie de la gamme de prestations de Docware que la formation et l'assistance technique ainsi que la ligne d'assistance et l'entretien. Notre équipe vous suit tout au long du processus et est à vos côtés à tout moment par la suite pour vous informer et vous conseiller.

HISTOIRE

1987 - 1990

Fondation et vente, formation et docu Interleaf

Docware a débuté en Allemagne en tant qu'important revendeur et prestataire de formations. Les premiers développements de logiciel sont nés dans un environnement Interleaf et ont contribué pendant des années à des chiffres d'affaires importants.

  • 1987 Fondation de Docware par M. Hofmeister et M. Deifel
  • 1989 Développement de logiciels dans l'environnement : Konverter, TEXTract, INput (plates-formes Unix)
  • 1990 Première version de la gestion électronique des documents GED (DMS), premier CRM/ERP propre : "DDB"
1991- 1994

Propre développement DMS 1 et 2

Constitution d'un savoir-faire dans le domaine des bases de données et de l'architecture-serveur-client

  • 1992/93 Nouvelle version de la gestion électronique des documents GED, DMS 2.0 et commandes de projets avec DMS
  • 1992 – 99 Constitution d'un grand portefeuille de clients (env. 50) – Docware se fait connaître en tant que prestataire de solutions. DMS 2 est le nouveau potentiel de chiffre d'affaires après la fin d'Interleaf – mais le temps et les dépenses consacrés au développement et à la vente sont encore trop élevés par rapport aux revenus
1995 - 1999

Entrée dans le sujet des catalogues PDR

Prise de conscience du créneau et développement du premier propre catalogue PDR électronique ETK

  • 1996/97 Création du premier site Internet Docware et entrée dans le sujet des catalogues PDR – échec du concept "Réalisation externe"
  • 1998/99 Début du propre développement de catalogues PDR électroniques : élargissement de l'expérience, entrée au développement avec Delphi – meilleur rapport entre dépenses et revenus pour quelque 10 clients
2000 - 2001

Changement de stratégie : de la gestion de documents aux catalogues PDR électroniques

Entrée précoce dans le créneau : Docware était le premier prestataire d'un produit standard performant "sorti de la boîte". La boutique E-Service, les premières versions du logiciel standard pour catalogues PDR électroniques, permet à Docware d'acquérir quelque 50 clients.

  • 2001 Développement de la PARTS-Shop qui existe encore aujourd'hui : un système de boutique B2B développé spécialement pour la vente de pièces de rechange – convient aux entreprises moyennes sans propre solution de boutique ; redesign sur une nouvelle base technologique depuis 2014
2002 - 2005

Docware s'internationalise

  • 2002 Début de la vente hors de l'espace germanophone
  • 2003 PARTS-Service-Shop : élaboration d'une solution professionnelle comme base pour l'utilisation internationale ainsi que des projets plus exigeants ; Docware atteint désormais quelque 150 clients
  • 2005 Première grande commande venue de l'étranger 
2006 - 2011

PARTS-PUBLISHER comme produit standard leader sur le marché

PARTS-PUBLISHER devient la base pour réaliser de grands projets complexes

  • 2006 Docware devient le premier partenaire commercial de Lattice Technology en Allemagne (Lattice 3D XVL) et donc le premier prestataire de catalogues PDR avec intégration XVL
  • 2010 Début de la réalisation de catalogue en-ligne et de catalogue hors ligne (sur la base de la langue de programmation Java)
  • 2011 Développement du configurateur de produit – un logiciel standard pour la configuration de produits riches en variantes, convient pour les entreprises moyennes
2012 à aujourd'hui

Docware a 25 ans

Déménagement de l'entreprise à Fürth (Kaiserstraße) dans de nouveaux bureaux

  • 2012 Les catalogues PDR peuvent être désormais aussi utilisés sur des tablettes et des smartphones
  • 2013 Release 6 de PARTS-PUBLISHER et PPSync – actualisation entièrement automatisée de catalogues Internet et de Catalogues Tablettes
  • 2014 Première version du catalogue en-ligne et du catalogue hors ligne, redesign de la PARTS-Shop
  • 2015 Expansion de Docware avec une nouvelle structure dirigeante et des bureaux supplémentaires

Certifications

  • Vous garantit un partenaire certifié, professionnel, fort de connaissances techniques développées. Nous maîtrisons tous les produits, technologies et solutions Microsoft.

  • L'un des réseaux de valeur ajoutée le plus grand et le plus actif sur le marché actuel de la fabrication. En tant que partenaire PTC,vous faites appel à des experts chevronnés qui peuvent vous procurer l'avantage décisif sur le marché.

  • En tant que partenaire certifié, nous mettons en pratique la connexion de PARTS-PUBLISHER aux systèmes de gestion des marchandises courants SAP et l'intégration dans des solutions E-Service et E-Commerce SAP de façon parfaite. N'hésitez pas à nous demander nos références.

  • Le certificat de solvabilité CrefoZert montre que tous les critères de certification ainsi qu'une très bonne solvabilité ont été remplis dans le cadre d'un contrôle.

Partenaires

Adobe Systems Incorporated
Adobe Systems Incorporated

Adobe propose des solutions pour des applications business, de créativité et mobiles qui permettent de révolutionner l'accès aux idées et aux informations.

en savoir plus …
AUCOTEC AG (D)
AUCOTEC AG (D)

Solutions d'automatisation pour des machines en série, systèmes complexes de construction d'installation avec gamme variée d'offres et de prestations également dans le domaine documentation technique.

en savoir plus …
EPLAN Software & Service GmbH & Co.KG (D)
EPLAN Software & Service GmbH & Co.KG (D)

Un prestataire de logiciels agissant sur la scène internationale pour des solutions en ingénierie globale.
EPLAN propose des solutions orientées processus pour différentes disciplines

en savoir plus …
dokugraphik (A)
dokugraphik (A)

Solutions d'automatisation pour des machines en série, systèmes complexes de construction d'installation avec gamme variée d'offres et de prestations également dans le domaine documentation technique.

en savoir plus …
gds (CH)
gds (CH)

Le prestataire de logiciels gds est spécialiste de la documentation technique.

en savoir plus …
IlmDoc Technische Dokumentation GmbH (D)
IlmDoc Technische Dokumentation GmbH (D)

L'entreprise est un prestataire Full-Service de la documentation technique.

en savoir plus …
JANA Corporation (US)
JANA Corporation (US)

L'activité principale de JANA comprend le développement, la gestion et la livraison de documentation technique et de données.

en savoir plus …
keytech Software GmbH (D)
keytech Software GmbH (D)

L'un des prestataires leader de solutions dans le domaine Product Lifecycle Management. La gamme de produits keytech PLM de keytech comprend une solution PLM globale compatible Multi-CAO.

en savoir plus …
Kothes! Technische Kommunikation GmbH & Co. KG (D)
Kothes! Technische Kommunikation GmbH & Co. KG (D)

Kothes! est une entreprise de conseil et de prestation pour la documentation technique et le marquage CE.

en savoir plus …
Lattice Technology (US); (J)
Lattice Technology (US); (J)

Un prestataire du logiciel 3D Lattice3D. Le logiciel basé sur le format de données XVL permet d'utiliser des modèles 3D de tous les systèmes CAO courants directement pour la documentation technique.

en savoir plus …
Paasch Business Group (USA)
Paasch Business Group (USA)

en savoir plus …
PTC Parametric Technology GmbH (D, USA)
PTC Parametric Technology GmbH (D, USA)

Prestataire leader de solutions de développement de produits. Le portefeuille comprend entre autres une vaste gamme de logiciels 2D/3D CAO, CAM et PLM.

en savoir plus …
SAP Deutschland SE  & Co
SAP Deutschland SE  & Co

SAP est le prestataire leader de logiciels d'entreprise. L'interface OCI (Open Catalog Interface) du logiciel de catalogue de pièces détachées PARTS-PUBLISHER est certifiée SAP ce qui rend la connexion à SAP particulièrement facile.

en savoir plus …
SEAL Systems AG (D)
SEAL Systems AG (D)

L'entreprise est spécialisée dans la logistique d'information et les solutions rédactionnelles.

en savoir plus …
Siemens Product Lifecycle Management Software (D, USA)
Siemens Product Lifecycle Management Software (D, USA)

Prestataire leader à l'action internationale de logiciels PLM et des prestations correspondantes – 51 000 clients et 4,6 millions d'applications logicielles licenciées dans le monde.

en savoir plus …
SL Innovativ GmbH (D)
SL Innovativ GmbH (D)

SL Innovativ est un partenaire performant pour la documentation technique.

en savoir plus …
DS SolidWorks (US)
DS SolidWorks (US)

L'entreprise est une marque de Dassault Systèmes S.A. et leader mondial dans le domaine de solutions 3D. Elle développe et commercialise des logiciels pour la construction, l'analyse, la gestion de données de produit et la documentation.

en savoir plus …
systec GmbH (D)
systec GmbH (D)

Des solutions globales caractérisées par des performances, une fiabilité, une robustesse, une extensibilité et une sécurité à long terme de haut niveau destinées à différentes branches.

en savoir plus …
Etteplan/ Tedopres Documentation BV (NL)
Etteplan/ Tedopres Documentation BV (NL)

en savoir plus …
TECHSOFT GmbH (A)
TECHSOFT GmbH (A)

Leader sur le marché autrichien pour des solutions complètes destinées à l'industrie de la construction et l'industrie de produits finis.

en savoir plus …
Zindel (D)
Zindel (D)

Prestataire Full-Service leader dans tous les domaines de la documentation technique : que ce soit des modes d'emploi, des instructions de service ou de montage – des animations 3D aux catalogues de pièces détachées électroniques.

en savoir plus …
Zuken E3 GmbH
Zuken E3 GmbH

Zuken est fournisseur de solutions innovantes, dynamiques et performantes Electronic Design Automation (EDA) et Computer Aided Engineering (CAE).

en savoir plus …
4CAD Group (FR)
4CAD Group (FR)

Afin de garantir une cohérence globale de votre système d’information, 4CAD Group s’appuie sur les technologies leader sur leur marché, PTC pour le développement produit, SAGE ERP X3 pour la gestion des flux d’entreprise.

en savoir plus …
360Parts (China)
360Parts (China)

360 Parts, également appelé Beijing MingKangYongXin Tech & Service Co., est un prestataire professionnel de catalogues PDR électroniques, de logiciels et de services en Chine.

en savoir plus …
mobile X AG (D)
mobile X AG (D)

mobileX AG est l’expert établi pour le Mobile Workforce Management et offre des solutions standard flexibles et sophistiquées pour prévoir, gérer et connecter les tecniciens terrain.

en savoir plus …

Contacter nous!

Découvrez pourquoi ces sociétés se sont décidées pour une solution de catalogue de pièces de rechange PARTS-PUBLISHER. Contacter nous maintenant et apprenez quels bénéfices stratégiques PARTS-PUBLISHER apporte à votre service après-vente.